top of page
Eva gong11.jpg

Mon parcours

       Les 5 mois passés en Inde en 1991  changent ma vie, m'ouvrant à une infinité des possibles, un autre regard sur le monde. Des temples tibétains aux orchestres de gamelans que j'entends jours et nuits pendant mes années passées à Bali, la musique prend une dimension plus sacrée. Et thérapeutique. Je découvre les chakras, l'aspect énergétique avec les cristaux et les pierres, les huiles essentielles. Stimulée par l'environnement incroyablement créatif du centre de Bali, je crée mes premières peintures, des mandalas, et expose à Bali. Puis en Norvège. Et en France. Toujours à Bali, à l'aube du nouveau millénaire,  j'entends pour la première fois des bols de cristal, et je tombe amoureuse.

     Je reviens d'Australie avec des 'energy chimes' fabriqués par mon amie Elvina Munir, (elfenharmonics.com), une des pionnières à les créer et à travailler en musicothérapie.

    Après vingt ans de voyage sur tous les continents, l'Auvergne m'accueille de nouveau.

     Les sons se mélangent  aux couleurs. Je commence à donner mes premiers voyages sonores en 2014 lors des vernissages de mes expositions de peinture, puis pour des associations et pour des fêtes de la musique.

    Progressivement, j'apprends à utiliser les sons, ma voix, le tambour et les instruments de sonothérapie comme outils vibratoires au service du bien-être.

    Le son est puissant: 'Tout, dans l'univers, est vibration', a dit Einstein.

Sonnaterra_KalianLoPhoto_5K5A9475.jpg

Un autre voyage

    Un autre voyage émerge, à l'intérieur cette fois. Je rencontre le chamanisme en 2015, et c'est comme une évidence. La connection avec Terre Mère est ancienne, mise de côté, mais pas oubliée.

  Alors commence un cheminement à la rencontre de la sagesse des peuples premiers et des pratiques chamaniques.

   Un retour aux sources s'impose  pour débrancher totalement de l'extérieur. Et plonger à l'intérieur. Entourée par la nature, je  passe plusieurs mois seule coupée du monde dans un endroit où Terre Mère dévoile patiemment ses mystères et la beauté de ses forêts humides et de ses habitants.

Je me propose de partager avec vous ces enseignements, cette reliance, cette  joie qu'une connection à la nature nous apporte.

.

Sonnaterra_KalianLoPhoto_5K5A9077.jpg

 Formations et expérience

     SONOTHÉRAPIE

- Formation en Phonathérapie avec Patrick Torre. Institut des Arts de la Voix.-   

-Formation en Sonothérapie avec Jessica Da Costa. Diapasons selon Emmanuel Comte (Sonologie), massages et voyages sonores... Institut des Arts de la Voix.

- Formation avec Agnes Dabi-Caro:

Niveau 1 et 2, enseignements de l'Academy of Sound Healling (bols tibétains, gongs baths, bols de cristal, soins sonores énergétiques ).

      CHAMANISME

   -Enseignement et stages: Laurent Huguelit, L'outre-monde.

   Sincères remerciements à Ragnar Johnsen, wisdom keeper, à ma mentore Chris Hoerée de Earthways et Ross Olson,  porteur de la pipe sacrée pour leurs enseignements et leurs façons de marcher leur parole.

     SYLVOTHÉRAPIE

- Formation en sylvothérapie énergétique avec Danielle Collura. Niveau 1, 2 et 3.

     DIVERS

- Reiki Usui niveau 1.

- Communication non-violente (1).

Sonnaterra_KalianLoPhoto_5K5A9488_edited.jpg

Petite recette ressourçante de sonothérapie et sylvothérapie

         (à consommer sans modération):

 

- S’allonger sur la terre sous de grands sapins en prenant garde de ne pas écraser les pieds de myrtilles.

Ajouter une pincée d'humus et quelques cristaux de roche. Assaisonner du son de quelques gongs et  de plusieurs bols tibétains.

- Saupoudrer des gouttelettes d'un arbre de pluie et parsemer des fréquences célestes d’un bol de cristal.

- Entonner une note et improviser un chant harmonique avec votre voix .

- Laisser mijoter 30 minutes sans oublier de tourner. C’est prêt!

- Servir avec beaucoup d’amour et déguster avec gratitude. 

bottom of page